FANDOM

Asyos est historiquement la première exoplanète colonisée par les humains et les avortiums. Sa découverte remonte à l'an I du calendrier Asyoséen et l'an 2118 du calendrier Chrétien sur Terre. Située dans le système solaire de Gantris à sept années lumière de la Terre.

Planète symbolique qui marque le début de l’Ère Coloniale, véritable "Nouveau Monde", Asyos a vu naître une toute autre forme de civilisation, émergée sur sa surface. Se démarquant très franchement des cultures terriennes ( à l’exception d'une nation humaine : l'Eurasie, pro-terrienne) les peuples d'Asyos ont su poser les bases des prochaines cultures spatiales qui perdureront pendant des millénaires à travers la galaxie. Berceau de nombreuses cultures, cette planète est sans aucun doute le point central de l'univers pour les humains et les avortiums ( les avortiums vénèrent cependant une autre planète plus fortement qu'Asyos : Eygan. Mais Asyos restera LA planète du nouveau départ).

Elle compte 4 continents : Cantium et Ilandsis furent des continents colonisés par la Confédération Avortiums d'Europe centrale. Pangea (le plus grand continent ) et Cantria étaient sous le contrôle humain. Les conflits entre humains et avortiums ont été fréquents, même avec la découverte d'autres races et planètes. Des découvertes archéologiques nous mènent à penser que les Karhais ont un jour colonisé cette planète mais pour des raisons inconnues, l'on quittée plusieurs centaines d'années avant sa découverte et sa colonisation par les terriens.

Des milliers d'années après sa colonisation, elle fut la capitale de l'Imperium Auroran, l'empire galactique humain qui perdura pendant des millénaires sur l’ensemble de la civilisation humaine, et sur une partie de la Galaxie.

Aujourd'hui, après la chute de l'Impérium, Asyos a perdu quelque peu de sa splendeur d'antan, mais elle reste un joyaux, encore plus précieux que la planète Terre elle même.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard