FANDOM

Eygan est aprés Asyos la planète la plus importante de l'univers. Aussi appellée par certains la "Terre Sainte Révolutionaire".

Eygan est la planète centrale des Avortiums, c'est là où pour la pemière fois, la majorité de la population avortium était rassemblée et formait un empire indépandant de l'Humanité. Cette isolation s'est faite au prix de lourds combats et de luttes entre organisations gouvernementales, notament à l'époque de la Confrérie Avortium d'Eygan, opposée à l'Alliance Humaine. Ce fut une période de guerre froide et parfois de conflits ouverts, mais au final, la paix en général fut préservée. Plus tard elle devint la capitale de Zéta-Canis, avant d'être envahie par le Chaos et de voir sa surface ravagée par la guerre, mais ce ne fut rien comparé à la Terre. En effet, Eygan est, elle, toujours vivante .

Sa géographie générale est une jungle dense, humide et chaude, bien que les deux pôles, notemment le nord, soient vastes et glaciales. Son eau océanique a la particularité d'être très acide, si bien que la plupart des métaux se dissolvent au bout de quelques jours et que les organismes y vivant sont des annimaux de très robusteconstitution, féroces pour la plupart. Les plantes sont très grandes, avec des arbres et des herbes pouvant atteindre des dizaines de mètres de hauteur.

C'est une planète symbolique pour toute une race et elle restera à jamais la Terre mère pour l'avortiosité, on y vois encorr les vestiges du passé de Zéta-Canis et de sa longue existence sur la planète.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard