FANDOM

Funestis tire son nom du Latin funestus qui signifie présage du mal ou de la mort.

Elle est une large contrée désertique, comportant beaucoup d'aléas dans son climat. Le jour, les températures peuvent atteindre jusqu'à 75°C, et la nuit y descendre jusqu'à 0°C. Des tempêtes terribles peuvent surgir d'un moment à l'autre (principalement des tempêtes de sable).

La géologie de la planète est assez complexe. Une grande partie des terres reposent sur des plaques terrestres solides, mais d'autres, situés au centre de la planète, reposent sur des plaques instables. D'où la création d'énormes crevasses, pouvant descendre à des profondeurs de plus de 50km. Celles-ci sont parsemées un peu partout sur la planète.

D'ailleurs, au centre de Funestis, se trouve la "Zone Noire". Autrefois, c'était une magnifique mégalopole de nomades, qui était le centre de cette planète. Mais, les nomades ne pouvaient pas savoir qu'ils se trouvaient en fait sur un épicentre terrestre.

En un jour à peine, un énorme séisme détruisit toute la ville et ses alentours, anéantissant tout souffle de vie, créant de grosses anomalies terrestres et climates. Depuis, ce n'est qu'une zone sinistrée, où quelques bâtiments nomades survivent, mais, c'est un des plus chaotiques endroits jamais vus. Des tempêtes surviennent régulièrement, avec des vents de plus de 350 KM/H, glacés car provenant du fin fond de la planète (ces vents peuvent atteindre les -50°C).

Mais ce séisme a aussi permit le mouvement de plaques annexes, qui ont fait jaillir du sol de magnifiques mines, qui sont un des grands avantages économiques de cette planète.

L'eau est rare, et elle est extrêmement polluée, du nombre de bactéries y résidant. Cela dit, les formes de vies les plus évoluées ont développés naturellement des moyens pour en faire une eau potable et non dangereuse.

Funestis constitue une base assez agréable mais les voyages et la colonisation à long terme sont sérieusement rendus difficiles par les vastes étendues de terrain infranchissable. Il semble aussi que la plupart des ressources utiles à la survie se trouvent ailleurs dans le système.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard