FANDOM

Les technologies ont évoluées assez rapidement entre la fin de l'Age sombre jusqu'à la chute de l'Imperium Auroran, mais avaient tendance à stagner vers cette époque là. Néanmoins, les avancées retent phénoménales et lister les technologies serrait surement impossible, malgrès tout, voici les inventions qui ont marqué leur temps.

Les TechnologiesModifier

-Rail-Gun : Le rail-gun est une technologie de propulsion de la matiaire à une vitesse comparable a celle de la lumière, grâce à l’énergie comprimée. Cette technologie est utilisée pour tirer des balles a très grande vitesse, mais cette nouvelle technologie est très couteuse. De plus, une fois qu’une balle est tirée, une trace bleue recouvre la trajectoire de la balle, ce qui permettrait aux ennemis éventuels de localiser rapidement la source du tir, elle n’est donc pas utilisée par les soldats sur le terrai , mais surtout par des unités qui ne cherchent pas à être discretes, comme par exemple les méchas, les navires de guerre, les aéronefs, les forteresses volantes et les défenses terrestres comme la DCA, ou encore les vaisseaux spatiaux.

-Champ de force / Bouclier : Les Champs de Force sont des écrans de protection énergétique agissant comme un mur et capables de disperser les énergies plasmatiques. Les champs de force sont pour la plupart du temps utilisés pour verrouiller des accès importants, agissants comme une porte blindée, mais ils peuvent aussi servir à encaisser des tirs lors de batailles. On emploie alors ces champs de force comme des boucliers. Ces boucliers peuvent varier selon leur taille et leur puissance.

Si un bouclier d'énergie encaisse trop de tirs et que son réacteur n'a pas le temps de refroidir, alors la sécurité désactivera automatiquement ce bouclier pour laisser refroidir les générateur, car sinon il risque d'exploser. Autrefois, les tirs de Rail-Gun parvenaient à transpercer les champs de force, mais avec la guerre contre les tryclons sur terre, la technologie put avancer plus rapidement, notemment en étudiant des unités aliens. Ces boucliers demandaient d'énormes quantité d'énergie, cette énergie devait être inférieure ou égale à la puissance du tir en question, à noter que des tirs répétitif parvenaient à faire surchauffer le générateur si ces tirs étaient suffisamment puissants pour effectuer des poussées de chaleur. Si ce n'était pas le cas alors le bouclier perdait peut à peu de son potentiel jusqu'à s'éteindre complètement. Néanmoins, de nos jours, de nouveaux types de boucliers de plus en plus puissants sont créés, laissant de moins en moins de place pour les guerres "conventionelles".

-Mécha : Les méchas on beaucoup évolués. Au début, on ne voyait que ce qu’on pouvait qualifier que de mécha léger , mais le mécha moyen fit son apparition avec pour objectif , la destruction de mécha léger et la rapidité de mouvement. Par la suite , à la fin de la 3eme guerre mondiale sur Terre en 2080, est apparue le mécha lourd , appelé aussi wokers, de véritable colosse blindé conçu pour détruire des bases entière , mais ils sont très couteux en argent , en technologie et en énergie , ce qui en fait une arme de dernière recoure .

-Aéronef Les Aéronefs sont des avions ou des vaisseaux de petite taille , utilisé à la fois dans le civil et le militaire. dans le civil , ils peuvent servir de transport en commun , de véhicule VIP rapide ou de service de Police, par exemple. Dans le militaire , on utilise des Aéronefs pour les combats aériens rapproché. Les hélicoptères sont remplacé par ses engins plus maniables et rapides. Les Avions à Décollage et Atterrissage Vertical (ADAV) sont des aéronefs qui servent peu pour le combat mais surtout pour le soutien et la logistique , larguant des soldats ou du matériel sur le terrain avant de repartir loin sans engager le combat.

-Aéroglisseur La technologie aéroglisseur est une nouvelle génération de tout terrain , qui permet d’évoluer sans avoir de contraintes de chenilles endommagées ou de pneus crevés , le seul inconvénient est qu’il ne fonctionne que lorsqu’il a une matière solide pour le retenir et maintenir une gravité constante , ainsi , on ne peu malheureusement pas voler au dessus de l’eau avec cette technologie , elle ne permet pas non plus de volé trés haut car la puissance de l'aéroglisseur ne permet pas d'élevé la masse des véhicules à grande altitude , plus la hauteur est élevé , moins vite l'engin glissera. Se qui ne convient aucunement au vaisseaux mais strictement réservé au véhicule terrestre.

-Forteresse Volante Les Forteresses Volantes sont d'énorme engins capable de voler. A la base , uniquement utilisable dans l'atmosphère , elles furent plus tard modifiées pour aller dans l'espace. Au début réservées aux militaires , l'application de ces forteresses dans le commerce ou dans la colonisation ou même le voyage entre les mondes est devenue incontestable. Leur taille varie selon leur conception et les besoins de chaque nation. Les forteresses militaires sont généralement de grande taille et très bien armées et défendues par des tourelles à plasma , des aéronefs et des boucliers.

-Plasma Grace au gaz illisium , il est possible de créé des armes plasmatiques dévastatrices en mêlant le Gaz avec de l'énergie . Il existe plusieurs types de plasma utilisés a se jour:

-Le Laser plasmatique Le laser plasmatique de couleur rouge cause plus de dégâts qu'une balle ordinaire et dispose d'une grande cadence de tire , cependant comparé aux balles , la lumière et le bruit dégagé par le tir rend toute discrétions impossible avec de telles armes.Utilisé en général par l'infanterie.

-Le Proton Les armes a proton tirent des lasers continus qui sont plus puissants que les laser plasmatiques , mais le temps entre deux tirs est également plus grand, c'est pourquoi on les utilise en général pour des armes lourdes comme les chars , les méchas ou les aéronefs par exemple.

-La Boule plasmatique Les boules de plasma sont des boules d'énergie concentrées qui prennent du temps à se charger avant d'être tirées , mais leur puissance est dévastatrice et peut mettre a mal les boucliers d'une forteresse volante modernes( sans les transpercer , mais parvient a les faire surchauffer et au final les désactiver). Ils convient aux unités de sièges ou aux méchas lourd et surtout pour les combat entre forteresses volantes.

-Obus au Plasma Ses munitions sontdes Obus remplit de gaz illisium et d'un réservoir d'énergie tiré depuis un rail-gun . Lors de leur tirs , les canons éjectent l'obus et désactive sa sécurité. l'énergie et le Gaz Illisium se mélangent alors et l'obus se change en plasma. L'intérêt est que , comparé au armes classiques au plasma qui sont de l'énergie simple , les obus additionnent en plus leur capacité de pénétration dûe à la présence de matières solide dans le projectile, et de la vitesse de tir si on utilise un rail-gun. Beaucoup plus efficace dans les opérations de siège ou anti-forteresses. Ces armes d'origine terriennes ont servies dans la Guerre contre les tryclons qui ont depuis ont partagés leur connaissance avec les autres nations allies de l'espace.

-Épées d'énergie Les épées d'énergie sont des épées à la lame d'Alsaphe renforcée et surchargée en énergie sans aucune sécurité , se qui signifie que la lame est constamment chauffé à des températures très élevées , et est capable de mettre le feu ou de cautériser une blessure. Ces armes ne sont que peu répandues et réservées au grands élites , répandues sur le champ de bataille , elles serraient trop facilement détectables grâce à un détecteur de chaleur et couteraient trop cher à grande échelle. Ces armes restent donc surtout des symboles élitistes. Quelque une de ses épées sont modifiées pour tirer un plasma par la pointe grâce à une petite réserve de Gaz Illisium, mais cela, encore une fois, reste réservé aux élites des élites. (Des rumeurs circulent sur l'épée de Colombe Zéta Canisienne qu'utilisait l'Impératrice Xérèl Marcus, son épée aurait était capable de tirer un puissant rayon d'énergie , mais à cette époque , le gaz illisium n'avait pas été découvert....officiellement)

-Porte d'hyper Saut (ou Porte d'Hyper Espace) (Nouveau) Sesportes ont été volées aux tryclons ainssi que leur technologie pour permetre aux primates (Humains et Avortiums) de voyager instantanément dans l'espace d'un point à l'autre de la Galaxie. Il existe deux portes , Une en Orbite de Funestis relier à celle en orbite autour de Mars.

-Réacteur à Plasma ( La Technologie volée au tryclons à non seulement permit la construction de porte d'Hyper Saut , mais aussi l'invention d'un nouveau générateur d'énergie. Le réacteur à Plasma est une Générateur électrique qui se sert du Gaz Illisium et d'énergie pour créer une énergie décuplée par rapport à celle employée pour lla produire. C'est la premiere fois qu'on arrive à découvrir une source d'énergie qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consome.

La taille est largement réduitepar rapport à leur équivalent énergétique de Fusion chaude (le réacteur est 10 fois plus petit), sans risque d'explosion nucléaire (une explosion détruirais tout un quartier plutôt que toute une ville) , en dépensant moins d'énergie (du notament à sa taille réduite) pour une production équivalente. Ses réacteurs à plasma sont l'avenir de la production énergétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard