FANDOM

L'Histoire des vaisseaux spatiaux est grande et merveilleuse à découvrir. Ses engins spatiaux , tel des navires avec leurs capitaines et leurs maelots , voguant à travers les vents solaires vers de nouveaux mondes et de nouvelles terres , rencontrant , d'autre civilisation pour commercer ou pour élargir les frontières des empires galactiques. Devenus la pierre de voute de toute civilisation spatiale , à la fois les bateaux et les avions des temps modernes , ils sont encor et resteront pour longtemps les structures les plus emblêmatiques de notre temps.

A travers un vaisseau on peu en apprendre énormément sur son propriétaire et sur la civilisation qui l'a conçus. Des coques noires aux formes strictes pour les nations guerrières , des couleurs envoutantes ou argentées avec des formes lisses pour des nations appaisantes ou encor des couleurs sanglantes et moribondes pour des peuples de corsaires de l'espace.

Toujours plus perfectionné , toujours plus éfficaces , ils ont grandit en même temps que leur pays et reflette le temps qui les accompagne.

Cet article va tenter de vous retrasser l'historique des vaisseaux spatiaux à travers les époques.

Les premières "Forteresses Volantes"Modifier

Au début , en 2096 , pendent la III Guerre Mondiale , ou Première Guerre Avortium , la Confédération Avortium d'Europe Centrale perdait la guerre face aux russes , mais grace à l'innovation technologiques de ses années de conflits , les avortiums purent repousser les russes du nord de la Scandinavie , grace à une arme d'un tous nouveau genre :La Forteresse Volante de type Aeon .

La Forteresse Volante était une immense structure métalique protégée d'un bouclier d'énergie (encor rustique à l'époque , on voyait le bouclier à la surface du vaisseau et celuis si était loins d'etres éfficace à 100% , il surchaufait rapidement). La technologie anti-gravité existait déja à cette époque , celuis de la Forteresse Volante Aeon comptait sur les plus beaux éxemplaire de cette innovation de transport , à la base utilisé par les chars.

L'inconvéniant de cette téchnologie , pour l'époque , c'est que le pois du vaisseau exerssait une énorme préssion en dessous de lui , si bien que le térrain s'applatissait ou alors la forteresse effectuait des mouvement s aléatoires en fonction du relief (une coline , un batiments robuste etc). Autre inconvéniant , elle ne pouvait voguer au dessus de l'eau profonde , car l'eau n'étant pas un appuis solide , elle ne fait que s'écarté du champs de gravité et la forteresse Aeon s'enfonçais dans le relief.

Malgré tout , elle reste une merveille de technologie qui à semée la panique et la mort dans les rangs de l'Alliance de l'Etoile Rouge . Un exemplaire fut hélas abatut par ls russes et sa technologie depussée de sa carcasse. Les chercheurs de l'Est on conçus leur propre forteresse volante , mais celle si spatiale et ont en parallele éxpérimenté le voyage hyper-spatiale ( 99.99% de la vitesse de la lumière) et se servi de plusieurs forteresses dévacuation pour s'encoler vers Asyos , la première planète colonisé par les Térriens. Se fut elle qui marqua le début de l'Ere Coloniale.

On retiendra de cette forteresse qu'elle fut la base de la victoire de l'Ouest sur l'Est et à batit grace à sa térreur un empire avortium couvrant toute l'Europe de l'Est , la Russie et l'Asie ainssi que l'Australie , La Confédération Avortium perdurant sur Terre des centaines d'années grace à cette forteresse mais comme toute sles autres civilisations de la Terre , elle connus la guerre permanante contre d'autres civilisations extra-terrestres et à finalement disparue.

Vers l'espaceModifier

Les forteresses volantes de type Aeon furent rapidement délaissées quand sur Asyos , une véritable course vers l'espace fut déclanchée entres toutes les nations.

La première nation riche dans se domaine était la Coalision des Gouvernenents Unis , une nation pro-humaine , et anti-avortium , suivit de pret par Zéta-Canis , soutenus par tous ses allies et notament Daenvan , Eurasie et Urania.

Contrairement au navire coloniale zéta-canisien , conçus pourévacuer toute une population (celle de zéta-canis) vers Eygan , la planète voisine dans le systeme d'Asyos , celle de la CGU était avant tous une forteresse de combat conçus pour un soutient des troupes au sol dans des projets de guerre.

Le Spirit of FIre(SOF) construit par la CGU en 98 du calandrier Asyoséen , fut le tous premier véritable vaisseau spatiale , capable de naviguer en hyper-espace vers une autre planète. Tel un spoutnik , son lancement fut ressentit comme une nouvelle menace par toutes les autres nations qui avaient peur de se nouvel engin et pour cause , il était armé de canons lourds capables de viser n'import quel structures au sol et se défendre contre les missils inter-continantaux.

Se que tous le monde redoutait ,arriva finalement en 99 soit a peine un ans plus tard aprés son lancement.

Neveca , une nation avortium allies de la CGU mais qui finalement rejoignit le camps Zéta-Canisien. Neveca avait des troupes en garnison sur le térritoire de la CGU , ils furent tous exécuté en réponse à la "traitrise" de Neveca qui avait exigé quelque heures plus tôt la libération de ses soldats.

Puis pour continuer son massacre , aprés les soldat se furent les civil de la capaital de Neveca qui furent massacré par un bombardement orbitale depui le Spirit of Fire. Pendent des heures la ville fut l'object d'un bombardement lourd intensif. Il n'y avait eux presque pas de survivant , 10 millions de morts , un génocide. Le SOF et la CGU serra tristement célèbre pour sa cruauté et son esprit guerrier . Se fut le début d'une térrible guere froide entre la CGU , son allies Corse et le reste des nations , notament avortiums (car Neveca était avortium)

Il serra finalement détruit lors de la Guerre d'Indépandance Eygan , quand les avortiums unirs leurs force pour libérer le cile de la planète de toutes les troupes spatiales de la CGU.

Malgré tous , il restera la première forteresse volante à s'envolé vers l'espace et doté d'armement et restera une base de construction pour les années à venir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard