FANDOM

La Première Guerre Interplanétaire, également connu comme "Conflit de la CGU" ou moins souvent "Première Guerre d'Eygan", est un affrontement militaire d'une durée d'approximativement un an qui opposa la Coalition des Gouvernements Indépendants et son allié, la République de Fiurenza, à une alliance composée de l'Imperium Daenvan, l'Imperium Avortium, Urania et plus tard la Fédération Britanienne. La guerre se conclut par l'invasion du territoire de la CGU et sa reddition inconditionnelle, tandis que Fiurenza abandonna son allié durant la guerre, préférant une neutralité avantageuse.

Ce conflit est connu sous le nom de "Première Guerre Interplanétaire" car, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les batailles se déroulèrent sur deux planètes différentes, Asyos et Eygan. Si la présence de la CGU fut rapidement mise à mal sur Asyos (notamment avec la destruction de la forteresse navale Atlantis), une expédition dut être mise en place afin de convoyer les armées des belligérants depuis Asyos jusqu'à Eygan. La bataille en orbite au-dessus d'Eygan, entre les deux flottes ennemies, fut le premier véritable engagement spatial de l'histoire humaine. Suite aux premières semaines agitées de la guerre, une longue et coûteuse invasion terrestre du territoire CGU fut organisé, aboutissant sur la reddition de la Coalition et la fin de la guerre.

[Page incomplète. A détailler !]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard